Reversible

createur upcycling reversible

Reversible, c’est Jean Marc et Marie Imberton, en 2008, ont imaginé une solution innovante et écologique.

Leur crédo

Contribuer à la préservation de la planète grâce à une démarche responsable et en proposant des créations favorisant l’économie circulaire. Redonner la vie à des matériaux laissés à l’abandon sera dorénavant leur seul objectif. Dans une démarche solidaire et sociale, ils font appel à des ateliers contribuant à l’insertion des personnes. Il est à moins de 50 km de Lyon pour favoriser le local et les circuits courts.

Première ambition

Trouver une utilité à la bâche publicitaire en PVC qui n’a généralement qu’un usage éphémère et qui est en plus, une matière non recyclable. Récolter chutes de productions et supports de communication en fin de vie : un premier objectif, pour en faire leur matière première.

Leur engagement participe à diminuer les déchets. Toutes les créations sont conçues grâce aux savoir-faire traditionnels maroquiniers et sont d’une grande qualité. Très attentive à l’esthétique, l’équipe sélectionne attentivement les visuels, 100% recyclés et 100% “made in France”.

La marque Reversible a retenue l’attention de PIROUETTE pour leurs valeurs authentiques et parce qu’elle place l’écologie au cœur de ses engagements.